YTTAPROJECT


Qu'est ce que c'est ?

YttaProject est un projet de serveur moddé PVP / PVE mélangeant le gameplay le différents jeux de survie/Zombie/post-apocalyptique tels que DayZ, Escape from Tarkov ou Project Zomboid. Le but ici sera de proposer une aventure immersive et assez réaliste mais tout aussi plaisante à jouer pour que cela reste à la portée de tous.

 

Le monde pendant l'apocalypse

 

Vous vous réveillez, bandage autour de la tête dans ce qu'il semble être un camp de réfugiés. 4 mois se sont passés depuis l'apparition des Zombies, il n'y a plus d'électricité ni eau, ce qui a plongé la ville dans le noir complet. Vous apprenez très vite que vous vous trouver dans un refuge tenu par le GAAD, un groupe rassemblant les dernières forces armées encore en vie. Cependant, il n'y a pas que les monstres qui vous sont hostiles, des raiders se trouvent aussi dans la ville et n'hésitent pas à ouvrir le feu sur les étrangers, gagner leurs confiance sera un avantage. Il y a aussi des survivant qui agissent seuls ou par petit groupes, leurs intentions peuvent cependnat être incertaines.

 

 

Gameplay

Le but n'est pas ici de vous laisser sur une carte à la mercie des joueurs et des monstres mais d'ajouter tout autour des éléments vous permettant d'accomplir des défis.

Vous aurais le choix par exemple de suivre une trame d'histoire qui se fera à l'aide de quêtes qui vous pousserons à explorer les recoins de cette ville. Des quêtes secondaires et journalières viendront aussi vous donner quelques challenges pour dynamiser cela.

Une nouvelle façon de voir son environnement. En effet , beaucoup de choses ont changés. Vous nourrir ne vous soignera plus, maintenant place à des pansements et bandages pour guérir de vos blessures avec des dégats localisés. Manger c'est bien, mais il faudra maintenant boire, que ce soit dans la rivière à côté, l'eau de pluie ou un jus de fruit. Surveillez aussi votre tempèrature, les nuits sont fraiches.

Un système de loot réaliste. Vous pourrez récupérer de l'équipement dans des coffres éparpillez sur la carte, mais vous ne trouverez pas, par exemple, un fusil d'assault dans des bureau d'entreprise. A la place vous trouverez des ordinateurs que vous pourrez revendre à un marchand.

Améliorez vos relations avec les différentes factions sera essentiel afin d'augmenter vos chances de survie. Même si certaines vous seront hostiles au début il vous sera possible d'être mieux vu et ainsi vous donner l'accès à leurs marchands ou quêtes. Mais n'oubliez pas, l'inverse est tout aussi possible, et certaines actions peuvent être impardonnables.

 

 

En vidéo

Vous pourrez retrouver ici une vidéo de quelques minutes de gameplay afin de vous faire une idée du projet.